Tendances (Conso & E-commerce)

Noël : Les Français privilégient les cadeaux "plaisir" aux cadeaux utiles !

By: eBay France

Alors que les Français pensent pratique et utile, Noël reste pour eux une fête associée au plaisir !

Alors que les Français pensent pratique et utile, Noël reste pour eux une fête associée au plaisir ! TNS Sofres pour eBay a demandé aux Français quels cadeaux ils souhaitaient recevoir et quels étaient leurs cadeaux maudits. Conclusion, on adore les cadeaux futiles !
 
POUR EUX :
Les cadeaux préférés des hommes sont les gadgets électroniques en première position (18%), suivi par un week-end ou un voyage (16%), et des bons d’achat (10%)
Ils détestent : les chaussettes et les sous-vêtements arrivent en tête des cadeaux maudits par les hommes (13%), suivi par les équipements de bricolage (11%) à égalité avec les produits de beauté.
 
POUR ELLES :
Le cadeau préféré des femmes est sans conteste le week-end ou le voyage (26%), suivi par un bijou ou une montre (13%) à égalité avec les bons d’achat.
Leurs cadeaux maudits : des équipements de bricolage (29%), des équipements pour la maison (16%), des chaussettes et des sous-vêtements (13%).

cadeaux

 

*Etude en ligne TNS Sofres pour eBay France réalisée entre le 11 et le 15 octobre 2012 auprès d’un échantillon de 1030 personnes âgées de 16 à 64 ans, représentatif de la population française.


Et pour toute demande d’information ou d’interview, vous pouvez nous contacter :
Agence Hill+Knowlton Strategies pour eBay France
Anne-Laure Dutailly – 01 41 05 44 53 – Annelaure.dutailly@hkstrategies.com
Jennifer Barth – 01 41 05 44 59 – Jennifer.barth@hkstrategies.com
Victor Cohen – 01 41 05 44 63 – Victor.cohen@hkstrategies.com