Tendances (Conso & E-commerce)

Noël : 16% des Français prévoient d’effectuer au moins un achat de Noël depuis leur mobile* !

By: eBay France

Alors que 45% des Français prévoient de faire au moins un achat de Noël sur Internet cette année, l’utilisation du mobile bat des records !

Alors que 45% des Français prévoient de faire au moins un achat de Noël sur Internet cette année, l’utilisation du mobile bat des records : 16% des Français prévoient d’effectuer au moins un achat de Noël depuis leur mobile (smartphone ou tablette), alors qu’ils n’étaient que 5% à Noël 2011.

Shopping sur mobile : ne pas déranger !
S’ils étaient en train de faire du shopping depuis leur mobile et qu’un appel entrant ou un message interrompait leur activité, 41% des Français ignoreraient cet appel ou message pour continuer leur shopping*.

Le shopping mobile , c’est où je veux !
68% des mobinautes qui font leurs achats de Noël depuis un mobile le font depuis leur canapé, 24% depuis le fond de leur lit et 5% dans les transports en commun*.

Les femmes, plus connectées que les hommes ?
Alors qu’au long de l’année, 9% des femmes font du shopping depuis leur mobile, elles sont 14% à prévoir de le faire pour Noël soit + de 50% de la moyenne annuelle* !

Cette année, eBay vous dit tout [vraiment tout] sur la manière dont les Français vivent Noël. L’ensemble des données est disponible dans le document à télécharger

*Etude en ligne TNS Sofres pour eBay France réalisée entre le 11 et le 15 octobre 2012 auprès d’un échantillon de 1030 personnes âgées de 16 à 64 ans, représentatif de la population française.
 

Et pour toute demande d’information ou d’interview, vous pouvez nous contacter :
Agence Hill+Knowlton Strategies pour eBay France
Anne-Laure Dutailly – 01 41 05 44 53 – Annelaure.dutailly@hkstrategies.com
Jennifer Barth – 01 41 05 44 59 – Jennifer.barth@hkstrategies.com
Victor Cohen – 01 41 05 44 63 – Victor.cohen@hkstrategies.com