Boutique eBay et Marques

Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe) et eBay annoncent leur partenariat stratégique pour faciliter l’accès des TPE/PME au e-commerce

By: eBay France

Ce partenariat stratégique entre deux acteurs majeurs de la mise en relation entre professionnels et consommateurs va permettre aux TPE/PME d’accéder au marché du e-commerce qui est un canal de distribution essentiel pour la commercialisation de leurs produits - au niveau local, national et international.

Ce partenariat stratégique entre deux acteurs majeurs de la mise en relation entre professionnels et consommateurs va permettre aux TPE/PME d’accéder au marché du e-commerce qui est un canal de distribution essentiel pour la commercialisation de leurs produits - au niveau local, national et international. Il s’agit d’une première pour Solocal Group et eBay qui proposent ainsi aux TPE/PME souhaitant se lancer dans ce secteur une offre clé en main afin de renforcer leur visibilité et leur activité sur Internet.

•  Solocal Group, n°1 de la communication locale et leader dans la création de sites Internet avec plus de 135 000 sites vendus, va ainsi accompagner ses clients TPE/PME sur le marché du e-commerce en capitalisant sur la notoriété d’eBay, parmi les leaders du e-commerce en France, grâce à la mise à disposition de deux offres innovantes en septembre prochain :
      o La création d’un site e-commerce associé à un référencement sur le media pagesjaunes.fr et une gestion SEO par les experts de Solocal Group.
      o La mise en ligne simplifiée d’une Boutique eBay avec une mise en avant du catalogue de produits du professionnel automatiquement géré depuis leur site e-commerce.

•  eBay, un des leaders mondiaux du commerce et des paiements, va quant à lui enrichir ses prestations à destination des e-commerçants grâce à une offre spécifique de sites Internet mise en place par Solocal Group et une collaboration avec une typologie de clients complémentaire : les TPE/PME.

« Nous sommes ravis de nous associer à un acteur du e-commerce aussi emblématique qu’eBay pour permettre à nos annonceurs d’accéder à cette place de marché incontournable et ainsi développer leur chiffre d’affaires. En combinant le savoir faire de Solocal Group en matière de sites Internet et celui d’eBay sur le e-commerce nous sommes convaincus de proposer aux TPE/PME la meilleure solution du marché et ainsi accompagner les professionnels novices sur ce secteur. Grâce à cette alliance, plusieurs milliers de professionnels en France pourront devenir e-marchands prochainement et envisager leur potentiel développement au-delà de leur zone de chalandise » déclare Belen Moscoso del Prado en charge de la Direction des sites Internet de Solocal Group.
 
« Ce partenariat ne ressemble à aucun autre : eBay va soutenir les commerçants Français dans leur recherche de croissance, nous allons prouver que la vente en ligne peut être le véritable relais digital d’une activité de commerce traditionnel et générer du revenu additionnel. eBay et Solocal Group peuvent être fiers d’unir ainsi leur efforts et de saisir cette opportunité. De plus, en accueillant les commerçants Solocal Group sur notre plateforme, eBay va pouvoir continuer de poursuivre sa mission : offrir toujours plus de choix à nos acheteurs pour leurs achats en ligne », ajoute François Coumau, Directeur eBay Europe Continentale.

 Solocal Group et eBay : les repères clés

Solocal Group
• Près de 700 000 annonceurs
• + de 135 000 sites Internet en France et en Espagne
• + de 2 300 conseillers en communication locale
• Audience de pagesjaunes.fr : 16,5 M de VU par mois (MNR novembre 2012)
• Création de la Direction des Sites Internet au sein du Groupe en février 2013, alliant expertises marketing et technologiques, dont la mission est de concevoir des offres digitales dédiées pour répondre rapidement et efficacement aux nouvelles attentes des annonceurs

eBay France
• + de 60% des vendeurs sur eBay sont des professionnels
• Audience : 9,051 M de VU par mois (Chiffres Médiamétrie Janvier 2013)
• + de 97 M de vendeurs et acheteurs mis en relation chaque jour
• 95% des PME françaises présentes sur eBay vendent à l’international
• + de 900 millions de pages vues chaque mois
• 39 marchés, 150 pays