Acheteurs

Sophie Davant fait estimer ses trésors sur eBay et les met en vente pour la bonne cause !

Du 14 au 20 avril, Sophie Davant vend aux enchères une sélection de photographies du Bassin d’Arcachon et de Bordeaux au profit de la Fondation de France.

Communiqué de presse – Paris, le 9 avril 2020 - Sophie Davant célèbre le lancement du service d’estimation d’objets d’art et d’antiquités d’eBay en y faisant estimer ses propres objets de collection en avant-première. La journaliste donne rendez-vous aux Français du 14 au 20 avril pour la vente aux enchères de ses plus belles photographies expertisées par des commissaires-priseurs et experts de France Estimation sur eBay.fr. Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à la Fondation de France.

BannerRDV sur eBay.fr dès 14 avril !

« Ce service tombe à pic en cette période de confinement ! Les Français peuvent faire estimer leurs biens par une simple connexion, avec une réponse très rapide, tout en restant chez eux. De plus, la vente sur eBay peut être utilisée pour la bonne cause et permettre de venir en aide aux personnes exposées à la maladie et celles qui prennent des risques tous les jours comme les soignants, » témoigne Sophie Davant.

Parmi les photographies de Sophie Davant à acquérir du 14 au 20 avril sur eBay.fr :

Bordeaux. Vue du port.Bordeaux, vue du port

Arcachon. Vue generale de la plageArcachon, vue de la plage

Arcachon pecheuses sur la plageArcachon, femmes qui pêchent sur la plage

« Ces photographies me tiennent à cœur car j’ai passé mon enfance sur le Bassin d’Arcachon, où nous habitions à l’Institut Océanographique. Mon père étant ornithologue, il a contribué à créer la Réserve naturelle du Banc d’Arguin en 1974. J’ai surveillé les oiseaux auprès des guides assermentés, les Sternes Caugek, et j’ai passé mon temps sur la plage, » confie Sophie Davant.

« Par goût, j’ai sélectionné des aquarelles du Bassin, des photos anciennes, des photos instantanées de la vie, des plages, des parcs à huîtres, des ostréiculteurs mais aussi de Bordeaux qui est ma ville natale où j’ai suivi mes études. Ce sont des souvenirs merveilleux, des endroits typiques avec les lumières qui leur sont propres. Le Banc d’Arguin représente pour moi le plus bel endroit du monde. Ce banc de sable situé entre la plus haute dune d’Europe, la Dune du Pilat et la pointe du Cap Ferret, ces odeurs, ces couleurs, ces vagues, ces oyats grillés par le soleil resteront toujours gravés dans mon ADN. »

Une vente aux enchères au profit d’une cause qui nous concerne tous

L’intégralité des fonds récoltés grâce à la vente des photographies de collection de Sophie Davant sera reversée à la Fondation de France. Dans le cadre de l’alliance « Tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont lancé un appel à la solidarité pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables.

« Je me sens bien inutile en ce moment face à la pandémie. Cette vente est pour moi un moyen de contribuer avec la Fondation de France à la lutte contre le virus et donner des moyens à la recherche, en matière de protections et de médicaments, » explique Sophie Davant.

Un service d’estimation en 48h d’objets d’art et d’antiquités sur eBay.fr

eBay met à disposition son service d’estimation d’objets d’art et d’antiquités, en partenariat avec les commissaires-priseurs et experts de France Estimations. Pour connaître la vraie valeur des trésors que l’on a chez soi, il suffit désormais de se rendre sur eBay.fr. Sous 48h ouvrés, les experts partagent leurs conclusions et une estimation du prix. Il ne reste plus qu’à mettre l’objet en vente sur eBay en un clic et au juste prix !

«76 % des Français possèdent des objets dont ils aimeraient connaître la valeur ainsi que l’origine, selon une étude récente1. Nous lançons ce nouveau service pour aider les particuliers à connaître la valeur de leur objet d’art ou antiquité et la mettre en vente sur eBay, qui réunit des dizaines de millions de passionnés et utilisateurs dans plus de 190 pays, » commente Alain Saunier, Chef de Marché Vendeurs Particuliers, eBay en France.

[1] Enquête réalisée en France par Focus Vision en août 2019 sur un échantillon de 3 979 répondants représentatif des adultes français.

Hotwire pour eBay
Aliénor Gamerdinger, Jennifer Tshidibi, Yaël Prette
ebayfrance@hotwireglobal.com

À propos d'eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com.