Acheteurs

Vieux, cassé ou usagé, il a de la valeur sur eBay…

En moyenne, les acheteurs sur eBay sont prêts à dépenser 854 euros pour un iPhone 7Plus, 704 euros pour un iPhone 7 et 592 euros pour un iPhone 6S.

09

Au moins 30 millions de téléphones portables dorment dans les tiroirs des Français1 : une mine d’or pour les heureux propriétaires qui ne s’en doutent pas ! Grâce à l’outil d’estimation et de vente en ligne sur eBay.fr, ils peuvent désormais calculer en quelques clics la valeur de leur portable selon la marque, le modèle, la capacité, la couleur, l’état et les accessoires proposés, puis le mettre directement en vente au meilleur prix grâce au formulaire pré-rempli. Cet outil d’estimation se base sur des objets similaires qui ont été vendus récemment sur ebay permettant d’assurer la revente au meilleur prix.

Les propriétaires d’iPhone sont les plus chanceux !

eBay est la Marketplace incontournable pour la vente et l’achat de smartphones neufs, d’occasion ou reconditionnés, particulièrement de marque Apple : le nombre d’iPhones vendus sur eBay.fr, a été multiplié par 5 en 10 ans2.

En effet la marque Apple est la plus recherchée par les internautes sur eBay.fr2 devant Samsung et Nokia. Ils recherchent en majorité l’iPhone 6, l’iPhone 5S mais également l’iPhone 1ère générationdevenu en l’espace de 10 ans un objet de collection.

Ces deux dernières années, les acheteurs sur eBay ont dépensé en moyenne 278 euros pour un iPhone et sont prêts à dépenser 854 euros pour un iPhone 7Plus, 704 euros pour un iPhone 7 et 592 euros pour un iPhone 6S2.

Concernant la mise en ligne, c’est le dimanche que les Français préfèrent acheter leur iPhone sur eBay, et en majorité entre 21h et 22h2.

Pour estimer et revendre en quelques clics son smartphone sur eBay (jusqu’à 150 mises en vente gratuites par mois), visiter l’adresse suivante : http://www.ebay.fr/s/telephone

1 Etude produite par l'Agence française de l'environnement (Ademe) et l'ONG France Nature Environnement (FNE)

2 Chiffres eBay analysés sur une période allant de juin 2007 à mai 2017

A propos d’eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 171 millions d’acheteurs actifs. En 2016, eBay a réalisé 84 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016).

Agence Hotwire pour eBay

Kelly Martin, Giulia Goodwin, Aurélie Kouider, Sabrina Gonzalez