Societe

« COLOREZ VOTRE SHOPPING », LA VERSION FRANÇAISE DE LA NOUVELLE CAMPAGNE INTERNATIONALE D’EBAY

Cette campagne célèbre la personnalité de chacun et la diversité des consommateurs, les encourageant à exprimer leurs propres passions sur eBay.

#ColorezVotreShopping

eBay présente la version française de sa campagne de marque internationale - #ColorezVotreShopping – qui célèbre la personnalité de chacun de ses acheteurs et invite les français à sortir de la monotonie pour vivre une expérience de shopping plus personnelle.

Une récente étude menée par eBay souligne l’envie d’exprimer sa propre personnalité notamment via ses achats – 73 % des français souhaiteraient en effet que les produits qu’ils achètent puissent refléter leur véritable personnalité[1]. Partant de ce constat, eBay se fait le porte-parole de cet élan en invoquant dans sa campagne ces personnes qui se distinguent par leurs achats aussi divers que singuliers sur eBay, démontrant ainsi que le shopping peut être moins monotone et que chacun peut y trouver son compte.

« Imaginez un marché où vous trouveriez des boutiques de vendeurs professionnels et de particuliers proposant des produits neufs et d’occasion, venant de partout dans le monde. C’est exactement ce qu’offre eBay aux acheteurs qui ont envie de produits uniques et d’une expérience sur mesure. Et c’est ce qu’exprime parfaitement « Colorez votre shopping, » explique Camille Charvolin, Directrice marketing d’eBay France.

« Colorez votre shopping » - parfaitement résumé par l’accroche « Vous n’êtes pas comme les autres. Alors faites votre shopping autrement. » - un concept innovant qui sera présenté au public via une campagne médiatique nationale qui débutera le 11 septembre prochain.

La nouvelle campagne de marque est également déployée sur eBay.fr dont l’interface a récemment été enrichie et simplifiée pour proposer une expérience de shopping plus personnalisée. Grâce à l'Intelligence Artificielle (IA) et aux technologies d'apprentissage automatique (machine learning), les visiteurs sont guidés à travers l’offre d’eBay dès leur arrivée sur le site, grâce à des suggestions et des conseils sur mesure leur permettant de dénicher les meilleures affaires et les perles rares qui leurs ressemblent.

« Colorez votre shopping » est la version française de la campagne internationale « Fill your cart with colour », déjà lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni et aujourd’hui présentée en France, en Espagne et en Italie. Développée par 72andSunny, l’agence créative d’eBay au niveau globale, en collaboration avec Marcel l’agence d’eBay en France, elle sera déployée à travers un plan médias géré par Médiacom sur les réseaux d’affichage digital de Médiagares, Métrobus et Clear channel, sur le Web et les réseaux sociaux. L’élément central de la campagne est le film de marque expliquant ce qui rend eBay différent et unique depuis ses débuts, au travers de vraies protagonistes, aux personnalités singulières et qui partagent leurs passions. En France, eBay collaborera prochainement avec les influenceurs Francky B, Vinsky, David Lafarge, Anh Phan ou encore Hinalys dans une campagne sur les réseaux sociaux qui saura inspirer les Français à donner libre cours à leurs passions.

eBay en chiffres à travers le monde

• eBay compte 171 millions d’acheteurs actifs au niveau mondial.
  • 81 % des articles vendus à travers le monde sur eBay sont neufs et le choix offert ne cesse de s’étoffer.
  • 88 % des articles sur eBay sont vendus à prix fixe.
  • Environ 1,1 milliard d’annonces sont accessibles au niveau mondial à tout moment.

[1] L’enquête eBay a été réalisée par IPSOS en août 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 1100 Français âgés de 18 à 75 ans ayant effectué un achat en ligne dans les 12 derniers mois.

A propos d’eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 171 millions d’acheteurs actifs. En 2016, eBay a réalisé 84 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016).

Agence Hotwire pour eBay

Kelly Martin, Giulia Goodwin, Aurélie Kouider, Sabrina Gonzalez