Acheteurs

Communiqué de presse - Batman vs Superman, le combat des gladiateurs sur le net

By: eBay France

À deux semaines de la sortie du film de Zack Snyder, eBay dévoile lequel des deux Super Héros gagne l’affrontement ultime, à coups de produits dérivés, gadgets high-tech, figurines et bandes dessinées.

À deux semaines de la sortie du film de Zack Snyder, eBay dévoile lequel des deux Super Héros gagne l’affrontement ultime, à coups de produits dérivés, gadgets high-tech, figurines et bandes dessinées.

batman_superman1

L’attente n’en finit plus pour « le plus grand combat de gladiateurs du monde ». En salles le 23 mars 2016, "Batman vs Superman: l’Aube de la Justice" s’annonce déjà comme l’un des événements majeurs du cinéma de 2016. Les fans ont déjà choisi leur camp, mais lequel des deux en sortira gagnant ?

eBay fait s’affronter les deux Super Héros en comparant leurs forces d’après une analyse des ventes d’articles à leur effigie en 2015. Des bandes-dessinées collector aux affiches, en passant par les costumes, DVD et autres objets dérivés, les deux créatures de DC Comics ne se ménagent pas, dans une bataille jusqu’au clic ultime.

Qui gagne aujourd’hui ? Aux Etats-Unis, dans la patrie des deux héros, Batman excelle en volumes de ventes avec +128% d’articles vendus sur eBay.com par rapport à son collègue en collant bleu*.

Les Français sont-ils d'accord ? Oui ! Sur eBay.fr, l'homme chauve-souris gagne dans notre collectif imaginaire avec 62% de plus d’objets vendus en 2015 ! Dans la catégorie jeux et jouets, les ventes liées au héros de Gotham City représentent près de 50% de ventes de plus que son adversaire**.

 

Top 5 des ventes par catégorie

BATMAN

1.     Jeux vidéo

2.     Jeux et jouets

3.     Livres et bandes dessinées

4.     Objets de collection

5.     Vêtements et accessoires

SUPERMAN

1.     Objets de collection

2.     Jeux et jouets

3.     Jeux vidéo

4.     Vêtements et accessoires

5.     Livres et bandes dessinées

    
1. Mais le Super Héros à la cape rouge ne se rend pas si facilement. Si l’on analyse les objets les plus chers et introuvables vendus en 2015, Superman a donné du fil à retordre à Batman. Ainsi, le très rare Numéro 10 d’Action Comics de mars 1939 a été vendu pour 66 631 euros contre 54 000 euros pour une édition de 1940 de Batman, les deux sur ebay.com*.

batman_superman22. Par ailleurs, impossible de ne pas mentionner l’incroyable vente du premier exemplaire d'Action Comics, vendu en 2014 sur eBay pour 3,2 millions de dollars* : le prix de vente le plus haut jamais atteint dans l'histoire de la bande dessinée.

3. En conclusion, il semble que les fans de Batman achètent davantage et plus souvent mais que ceux du héros de Metropolis soient disposés à dépenser sans compter. Il ne reste plus qu’à attendre les images sur grand écran pour avoir le fin mot de l’histoire.

 

Retrouvez la Collection « La bataille des super-héros » sur eBay.fr en cliquant ici.

 

 

***

 

Contacts Presse

Servicedepresse@ebay.com

Anne-Laure Dutailly – 01 53 75 38 39 – annelaure@barthandpeers.com

* Données internes eBay.com ** Données  Terapeak observées pour  eBay.fr sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2015  ***Données observées sur eBay.fr le 3 mars 2016.