Societe

eBay et Mondial Relay, partenaires sur les ondes comme sur la toile !

eBay France

eBay et son partenaire Mondial Relay diffusent depuis le 14 novembre un spot radio de 20 secondes incitant les Français à vendre gratuitement leurs objets inutilisés sur la plate-forme en ligne eBay puis à les expédier à partir de 3,80 euros avec Mondial Relay.

« Nous souhaitons inciter les Français à vendre leurs objets inutilisés, neufs ou d’occasion, pour faire de la place dans leurs placards et booster leur budget de Noël » explique Sarah Tayeb, Responsable C2C d’eBay en France. « En effet, selon l’étude TNS Sofres pour eBay ‘Les Français et Noël’1, les Français sont 6% à déclarer avoir déjà revendu un objet pour financer Noël, espérant ainsi se constituer une cagnotte de 80 euros en moyenne. Parmi ces vendeurs particuliers, les jeunes, les foyers avec enfants et les femmes sont les plus susceptibles de revendre leurs objets sur eBay et nous les ciblons directement via cette campagne diffusée sur NRJ et Chérie FM. »

Réalisé par l’agence PRODCAST, le spot est diffusé jusqu’au 3 décembre prochain sur Chérie FM et NRJ afin de cibler les femmes de 25-49 ans.

Cette campagne fait suite à une précédente campagne radio « 1001 façons d’être unique » diffusée le mois dernier sur les radios Indés, Fun, RMC, Sky, NRJ, Virgin, RTL2 et visant à pousser les offres promotionnelles du moment sur eBay.fr.

Script spot radio
 :

« Vive mes ventes eBay avec Mondial Relay…

Eh oui, avec eBay et Mondial Relay, je mets mes affaires en vente gratuitement et je les expédie à partir de 3,80€ seulement !

Parfait pour se faire un super budget cadeaux juste avant les fêtes!
Rendez-vous vite sur eBay.fr avant le 3 décembre 2016 pour en profiter.
Voir conditions de l'offre sur ebay.fr»

Pour rappel, eBay dans le monde :
-        1 milliard d’articles disponibles tout moment
-        165 millions d’acheteurs actifs à travers 200 pays
-        20% de vendeurs particuliers, 80% de vendeurs professionnels
-        80% d’objets neufs, 20% d’objets d’occasion
-        86% d’articles vendus à prix fixe, 14% sous forme d’enchères

A PROPOS D’EBAY
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé  en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique. En 2015, eBay a réalisé 82 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016). En 2015, eBay a été élue par les internautes place de marché en ligne préférée des Français (Nuit des Favor’i de la FEVAD)

CONTACTS PRESSE
eBay France : servicedepresse@ebay.com