Innovation

eBay ShopBot pour Facebook Messenger : un assistant de shopping personnalisé doté d’une intelligence artificielle

eBay France

eBay lance en version beta ShopBot, un nouveau service doté d’une intelligence artificielle et intégré à l’outil de messagerie Facebook Messenger. Cet assistant de shopping intelligent permettra aux utilisateurs d’accéder de façon personnalisée et intuitive aux meilleurs « Deals » sur eBay.com.

RJ Pittman, Chief Product Officer, eBay, a déclaré : “eBay ShopBot est un assistant de shopping personnalisé permettant de trouver le meilleur produit parmi plus d’un milliard d’articles. Notre vision est de rendre le shopping aussi simple qu’une discussion avec un ami, qu’on soit à la recherche d’un produit spécifique ou simplement en quête d’inspiration. En associant l’intelligence artificielle avec la puissance de l’inventaire unique d’eBay, nous créons une expérience de shopping plus personnalisée et efficace pour tout utilisateur potentiel de smartphone ».

A l’heure où les utilisateurs ont recours à un nombre toujours plus limité d’applications et passent une grande partie de leur temps sur des plateformes sociales et de messaging, eBay s’adapte en allant chercher les acheteurs là où ils se trouvent. En se positionnant comme pionnier du social shopping, eBay se donne la possibilité d’enrichir son service ShopBot tout en créant de nouvelles expériences personnalisées, fondées sur la façon dont les consommateurs font du shopping.

eBay ShopBot constitue une nouvelle étape dans la stratégie de structuration des données initiée par eBay afin de préparer l’expérience de shopping en ligne de demain.

Les acheteurs peuvent bêta-tester eBay ShopBot en envoyant des messages écrits, à haute voix ou encore en prenant une photo de l’objet recherché. ShopBot répond alors en posant des questions pour qualifier la requête, puis propose des recommandations personnalisées.

Pour tester la version beta d’eBay ShopBot, disponible en anglais, rendez-vous sur shopbot.ebay.com.
image22À propos d’eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 165 millions d’acheteurs actifs. En 2015, eBay a réalisé 82 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016). En 2015, eBay a été élue par les internautes place de marché en ligne préférée des Français (Nuit des Favor’i de la FEVAD).

CONTACTS PRESSE
eBay France : servicedepresse@ebay.com